WHAT IS THE DIFFERENCE BETWEEN TRILBY AND FEDORA?

QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE TRILBY ET FEDORA ?

Fedora contre Trilby

Bien qu'il y ait peu de preuves définitives, le Fedora semble généralement être américain tandis que Trilby est plus connu en Angleterre.

Le terme « fedora » était dans les années 1880 à New York, à l'origine un chapeau de femme jusqu'aux années 1920, et a été rendu célèbre par Sarah Bernhardt, elle-même chapelière, sous le nom de « Princess Fedora ». Richard Davy aurait été le premier homme à porter un Fedora à New York.

Le Trilby , vient de la pièce de Du Maurier du même nom, toujours des années 1880, jouée à Londres, et ici les lignes transatlantiques sont tracées entre les deux chapeaux.

Le Fedora est idéal à la fois comme chapeau de ville et de campagne, pour sa durabilité élégante par tous les temps, à bord en duvet ou déformable, ce qui en fait le chapeau de safari, de campagne, de ville ou de voyage idéal.

Éminemment élégants, les chapeaux ont été emblématiques à la télévision et au cinéma, de Gene Kelly dans Singing in the Rain à Trevor Howard. Sa dramaturgie en a fait un pilier du 'Film Noir', et le Détective Privé ou en chapeau de Gangster, comme les chapeaux de Corleone dans Le Parrain, et aussi Humphrey Bogart à Casablanca ou Warren Beatty dans Dick Tracey, mais aussi la musique et les Blues Brothers .

Grâce à des personnages comme Don Draper et le mouvement de la mode des chapeaux vintage défendus par The Chap Magazine, ils sont à nouveau populaires.

Retour au blog