Sustainability - Wool is a low-impact fibre

Durabilité - La laine est une fibre à faible impact

 

La laine est la fibre écologique originale

100% naturel, renouvelable et biodégradable

Aucune autre fibre, naturelle ou artificielle, ne peut égaler les avantages naturels de la laine.

Moins d'énergie et d'eau que les autres fibres

100 bonnets et casquettes en laine nécessitent 18 % d'énergie en moins et 70 % d'eau en moins que ceux en polyester.

Pas de microplastiques, contrairement aux synthétiques

La laine est 100% biodégradable et ne contribue donc pas à la pollution microplastique de nos océans ou de nos terres.

La laine fait partie du cycle naturel du carbone

Le coton et les fibres synthétiques sont actuellement les fibres les plus utilisées et les plus produites dans le monde. Cependant, ils ne sont pas aussi résistants, réparables et écologiques que la laine. La laine offre la possibilité de créer des produits de haute qualité, durables, confortables et beaux qui sont créés avec la terre et la biodiversité au centre du processus.

La laine fait partie du cycle naturel du carbone

Le carbone peut être trouvé dans de nombreux textiles et fibres, mais seuls quelques-uns, comme la laine, sont fabriqués à partir de carbone atmosphérique renouvelable. La laine jetée agit comme un engrais en libérant lentement les nutriments et le carbone dans le sol.

Le carbone des principales fibres synthétiques, telles que le polyester et l'acrylique, est extrait des combustibles fossiles, ce qui entraîne la libération de millions d'années de carbone périmé d'il y a des millions d'années.
Mais même au début, la laine peut jouer un rôle dans la séquestration ou le stockage du carbone, grâce à l'utilisation de pratiques agricoles régénérées.

Laine et gaz à effet de serre

L'industrie de la laine a de nombreuses façons de gérer et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Plus de 90 % de la laine de vêtements fins dans le monde est produite en Australie, où des recherches sont en cours pour mieux comprendre et atténuer les émissions de méthane. Changer les espèces de pâturages, augmenter la gestion des sols pour stocker le carbone et planter des arbres peuvent tous réduire les émissions au niveau de la ferme.

 

Retour au blog